« ÉA PROJECT » est le nouveau quintet du contrebassiste et compositeur Martin Guimbellot.
Sideman sur la scène jazz depuis plus de quinze ans, ce musicien inspiré au son généreux collabore auprès de nombreux groupes très éclectiques passant du jazz malgache (Ouranos Quartet) de l’électro-jazz (Why Cie) du bop (Jean-Philippe Gregoire Quartet/ Baptiste Herbin Quartet) etc… Il compose et joue également pour Mélina Tobiana Quintet (jazz soul) et Bloom (jazz/pop/latin).
Cette formation en quintet autour de ses compositions exprime donc une musique résolument moderne mariant diverses influences. La tradition du jazz côtoie des sonorités plus métissées et très actuelles avec une volonté de rendre accessible les mélodies qui restent néanmoins très riches. Sa musique se veut underground, créative et il souhaite, par la variété de ses expériences musicales, toucher un public des plus large.
Pour mener à bien son projet il s’entoure de talentueux musiciens de jazz. Stephan Moutot au saxophone ténor, diplômé de la New school University, a fait ses armes à New York pendant près d’une décennie notamment avec le groupe « The Flail » où il a acquis une solide expérience. Yoann Loustalot et sa trompette sont reconnus dans le milieu du jazz français depuis fort longtemps particulièrement grâce à son travail de composition comme dans son trio Aérophone. La batterie subtile de Fred Pasqua égraine les plus belles salles de concert en Europe et collabore dans de nombreuses formations confirmées du moment. Enfin le jeune Simon Chivallon au piano, fraîchement sorti du CMDL (Centre des musiques Didier Lockwood), semble être, avec une technique irréprochable et une grande polyvalence, destiné à un avenir des plus prometteur.
1 Boomerang 4:38
2 Course poursuite 5:06
3 Borderline 4:38
4 King Monk 5:45
5 Éa 6:20
6 Urban Shadows 3:33
7 Le combat des loups 4:15
8 Gaïa 5:09
9 In Blue 6:11
Stephan Moutot: Tenor et soprano sax
Yoann Loustalot: Trompette
Simon Chivallon: Piano
Fred Pasqua: Batterie