Composé des plus brillants jeunes solistes de la génération montante, le Keystone Big Band sillonne l’hexagone depuis 2010. Par leurs créations Pierre et le Loup… et le Jazz (2012) et Le Carnaval Jazz des Animaux (2015), ils contribuent avec enthousiasme à sensibiliser un jeune public aux sonorités joyeuses et jubilatoires du grand orchestre de jazz. En parallèle à cette activité de passeur, l’orchestre a multiplié les rencontres prestigieuses : Cécile McLorin, Quincy Jones, James Carter, Stochelo Rosenberg, Bill Mobley…
Manquait cependant à ce grand ensemble un album plus personnel, qui restituerait à la fois l’écriture sophistiquée des arrangements, l’originalité des solistes mais aussi, et surtout, l’énergie du concert.
C’est chose faite avec ce Live au Crescent 2016, fidèle représentation de ce que Bastien Ballaz, Jon Boutellier, David Enhco et Fred Nardin – directeurs artistiques et membres « fondateurs » de l’orchestre - ont eu en tête lorsqu’ils ont imaginé cette aventure : un grand orchestre formé pour le simple plaisir de jouer ensemblede la musique originale.
01. Speak No Evil
02. Blues in E Sharp
03. Lullaby
04. The Blues Theory
05. Waltzin’ the Pat
06. Green Chimneys
07. Jim
08. The Flintstones
Trompettistes : Vincent Labarre (lead), Thierry Seneau, Félicien Bouchot, David Enhco
Trombonistes : LoÏc Bachevillier (lead), Bastien Ballaz, Aloïs Benoit, Sylvain Thomas
Saxophonistes : Kenny Jeanney (lead), Pierre Desassis, Jon Boutellier, Eric Prost, Ghyslain Regard
Section rythmique : Maxime Sanchez (piano), Thibaut François (guitare), Patrick Maradan (contrebasse), Romain Sarron (batterie).
Ingénieur du son : Erwan Boulay
Ce disque est disponible sur notre site en version CD (envoie dédicacé par la poste) et en version digitale (téléchargement immédiat).