present
Enregistrement du 4ème disque du Sébastien Paindestre trio en décembre 2015, la sortie prévue du disque qui s’appellera tout simplement “Paris” est prévu pour juin 2016.
Ancien élève d’Olivier Chauzu et Erik Berchot (prix Chopin), Sébastien Paindestre a été le pianiste d’Eve Griliquez pendant trois années (membre de l’académie Charles Cros). Il a joué ces dernières années avec de nombreux et talentueux jazzmen de la jeune scène jazz française, en France et à l’étranger. Ses disques et concerts sont régulièrement chroniqués et annoncés dans la presse Jazz spécialisée et diffusés dans les médias tel que France Musique, FIP radio, TSF Jazz, Jazz Radio, France info, Radio Aligre... « Vrai talent de notre paysage pianistique » (journal La terrasse, juin 2007) il a enregistré quatre disques en tant que leader sorti en France, Japon et U.S.A. (Sébastien Paindestre trio et Amnesiac quartet).
Il accompagne régulièrement la chanteuse Cristine Combe depuis 2000 et participe à la création du spectacle sur Boris Vian « du côté de chez Boris » en préparation. Il a également écrit en collaboration avec le tri-aïeul de Georges Méliès la musique sur des films inédits du grand pionner du cinéma sorti en DVD en avril 2008 (Studio canal, Fechner productions). Il a été invité à se produire en Birmanie en 2010 pour une rencontre internationale « Jazzbliss » avec des musiciens Birmans et notamment l’Allemand Tim Isford et Anne Paceo à la batterie au sein de son trio. Il a dernièrement enregistré une émission pour la télévision et un disque avec le Saxophoniste Américain, directeur du département Jazz de la N.Y.U à New-York David Schroeder (Verve music group). Il prépare actuellement un piano-solo autour de la musique de Radiohead pour le Festival Jazz'titudes de Laon.
Sébastien Paindestre : piano-rhodes, compositions
Jean-Claude Oleksiak : double-bass
Antoine Paganotti : Drums
1. Scottish Folk Song
2. Jazz'titudes
3. Gaza-Paris-Jerusalem
4. Mother Nature's Son
5. Blues for Violaine
6. Louise-Anne
7. La paindestrerie
8. Round' Radiohead (feat. Nicolas Prost)
BUY THIS ALBUM