Une errance nocturne, peuplée d’absence et de solitude, d’ombres bienveillantes, de disparus - un rêve éveillé.
Sweetest Choice propose une relecture intimiste et instrumentale de pièces vocales, issues autant des répertoires baroques (Purcell, Bach) que XXeme siècle (Weill, Debussy, Nono), folkloriques (Ramirez, Piazzolla). Ce programme s’est construit à partir de la charge émotionnelle qui se dégage de chacune des chansons. Ces « speechless songs » - chansons sans paroles - sont mises à nu par le souffle de la trompette et l’épure d’une guitare 12 cordes. Une instrumentation sans artifice, souvent réduite par rapport aux originaux, pour faire entendre la force de ces mélodies écrites pour les plus grands poètes.
Sweetest Choice, c’est aussi une parenthèse musicale douce et intimiste. Un instant de détente où chacun peut se laisser aller à une expérience sensible et inédite. Musée, chapelle, jardin, lieux du patrimoine offrent à la musique de Sweetest Choice une acoustique idéale, elle prend alors toute son ampleur pour entrer en résonance avec l’histoire de ces lieux. Les concerts de Sweetest Choice, vecteurs d’accident émotionnel, sont des moments d’exception où musique et environnement se confondent.
Si la noche haze escura (F. Guerrero)
Syrinx (C. Debussy)
Milonga para tres (A. Piazzolla)
Trois beaux oiseaux du paradis (M. Ravel)
Der Leiermann (in Winterreise) (F. Schubert)
Bourrée 2 (in Suite n°1 pour orchestre) (J. S. Bach)
¿Donde estás hermano? (L. Nono)
Alfonsina y el mar (A. Ramirez)
Sébastien Cirotteau trompette
Benjamin Glibert guitare 12 cordes
Interprétation et arrangements : Sweetest Choice
Enregistrement : Audrey Ginestet - Cloître du Centre d’Art Départemental Mémento, Auch
Mixage : Audrey Ginestet et Sweetest Choice
Mastering : Dominique Blanc-Franquart / Studio Labomatic
Graphisme : Sébastien Cirotteau
Ce projet a été developpé avec le concours d’Alexandra Cirotteau et produit par Freddy Morezon avec le soutien du Conseil Départemental de la Haute Garonne, de la DRAC Occitanie et du FCM.