Jean-Pierre Como au piano et aux claviers, Christophe Panzani aux saxophones soprano et ténor, Bruno Shorp à la contrebasse et Rémi Vignolo à la batterie nous présentent ici une œuvre musicale originale et superbe à la fois, née de l’improvisation. Le travail d’écriture et de composition est en général un exercice solitaire… mais le pianiste Jean-Pierre Como a, cette fois, composé ici en temps réel au milieu des autres musiciens. L’instantané a été privilégié pour parvenir à créer des morceaux dans le plus pur esprit du Jazz. Avec toute cette spontanéité, cette fraîcheur et ce plaisir de jouer qu’offre l’improvisation. C’est seulement ensuite que le cadre et les formes ont été fixées, une fois la création spontanée réalisée. Et c’est de ce jaillissement qu’est née cette œuvre musicale… Une oeuvre au titre révélateur, “Infinite”, et qui vous offre sur un plateau neuf titres composés par le maître, Jean-Pierre Como lui-même, et deux titres signés par le batteur Rémi Vignolo.
Celui pour qui “la musique est sans fin” a intitulé son album “Infinite” car “il fait référence à la notion d’intemporalité et au fait d’échapper à la réalité matérielle.”
Apprécié et reconnu pour son immense talent, salué et honoré comme pianiste de génie, Jean-Pierre Como est devenu officiellement en mai 2018 “Artiste Steinway”. Il y rejoint ainsi Arthur Rubinstein, Daniel Barenboim, Keith Jarrett, Ahmad Jamal et Diana Krall.
Concerts
Lundi 12 novembre 2018
à 21h (ouverture des portes 20h30)
au STUDIO DE L'ERMITAGE
8, rue de L'Ermitage
75020 Paris
13/11 : Jazz sur la Ville / IMFP Salon de Provence
14/11 : Jazz Club d’Annecy
15/11 : Jazz Club de Grenoble
16/11 : Jazz Club de Chambéry
14 et 15/12 : Scène Nationale Les Gémeaux / Sceaux