Il nous aura fallu attendre 25 années de travail en commun pour que nous nous décidions à fonder ce quartet et réunir nos deux univers respectifs. Il n’est jamais simple de rassembler des musiciens pour un nouvel orchestre, mais dès les premières notes jouées ensemble, la musique qui se dégageait du groupe nous est apparue comme une évidence, belle, puissante, l’aventure était possible…
Le tuba, instrument rare dans un quartet de jazz apporte une très grande originalité ; à la fois bassiste et soliste, il est un clin d’oeil aux fanfares, au Marching Band et à la musique de la Nouvelle-Orléans. Nos compositions ont été imaginées et influencées par cette instrumentation singulière et par les fortes personnalités musicales de cet orchestre. Elles sont une évocation du cinéma italien (Cinecitta), mais aussi de la musique noire de Chicago (Eddie H), d’une paix possible (Peace Overtures) ou d’un exil subit (Migrants)…
For Travellers Only est un regard sur ce monde, une échappée. Prenez place, installez-vous confortablement, le voyage peut commencer !
Sébastien Texier & Christophe Marguet
01. The Next Door (C. Marguet) 4’51
02. Cinecitta (S. Texier) 6’24
03. The Same but Different (C. Marguet) 6’51
04. Travellers (S. Texier) 3’07
05. Peace Overtures (C. Marguet) 4’38
06. Hurry Up (S. Texier) 4’54
07. Migrants (S. Texier) 5’10
08. Le Jardin Suspendu (C. Marguet) 4’39
09. Lilian’s Tears (S. Texier) 4’56
10. Eddie H (C. Marguet) 5’42
Sébastien Texier – Sax alto, clarinette
Christophe Marguet – Batterie
Manu Codjia – Guitare électrique
François Thuillier – Tuba