Source: penn-ar-jazz
Guitariste virtuose, Marc Ducret, le double français de John Scofield et Pat Metheny, taquine avec une dextérité impressionnante, le oud, la basse, le fretless, et tout ce qui a des cordes. Maintes fois récompensé dans des catégories et techniques de jeux diverses, il est capable de dessiner des univers d’une étrange poésie. Autodidacte éternel, il ne cesse d’apprendre, sans que personne ne puisse savoir jusqu’où il ira…
Le trio Journal Intime est une mise en oreilles de nos fantasmes acoustiques, une proposition d’acrobaties musicales tendres et puissantes. C’est une plongée au cœur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste…
Une aventure intime à partager ! Outre Ducret, ils sont les compagnons de route réguliers de Vincent Peirani, Eve Risser, Yuko Oshima, Jacques Higelin, André Minvielle, Rodolphe Burger, Nosfell, la Campagnie des musiques à ouïr…
Leur musique danse, chante, chuchote et crie avec une exigence jubilatoire et connivente. Elle est une ode à la musique acoustique diablement électrisante.
« Lorsqu’on a la chance de rencontrer des musiciens aussi complets, de partager des moments de musique, de recherche, d’expérimentation avec eux, on a envie de pousser l’aventure plus loin et d’essayer de nouvelles formes ; c’est en travaillant en profondeur avec les mêmes orchestres que j’ai appris le plus. Des pôles d’intérêt communs, des envies partagées, un goût de la forme et de la structure qui laisse respirer l’improvisation, une rigueur rythmique qui s’invente en dehors des réflexes ou des sentiers battus : inviter Journal Intime à jouer ma musique me paraissait une évidence ». Marc Ducret.
La Renarde
Kumiho
Un Vent Violent
Presqu'une Île
Marc Ducret : guitare
Sylvain Bardiau: trompette
Frédéric Gastard : saxophone basse
Matthias Mahler : trombone
BUY THIS ALBUM