Nouveau talent du jazz hexagonal, Simon Chivallon présente son premier album en trio, Light Blue. Passant avec un égal bonheur de Monk aux Beatles, de Gabriel Fauré à Georges Brassens, le pianiste assume son amour de la mélodie et dévoile une série de compositions personnelles qui ne manquent pas de caractère. D’une fraîcheur d’inspiration rare, Light Blue impose avec brio le feeling et le lyrisme d’un artiste pour qui le jazz parle d’évidence.
Pour son premier trio, Simon Chivallon a choisi le contrebassiste Nicolas Moreaux et le batteur Antoine Paganotti, les compagnons de route dont il avait besoin. Deux musiciens d’expérience, ancrés dans la culture et la pratique du jazz, dont le tempérament calme et la musicalité incontestée allaient lui permettre de développer de manière fluide et posée ses premiers pas dans la formule du trio qu’il entend bien explorer « toute sa vie ».
Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux-semblants ou pour le maniérisme : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire, et qui cherche à toucher celui qui l’écoute.
1. Joy 06:19
2. Echoes 04:03
3. Après un rêve 05:24
4. The Wanch 03:21
5. Middle Avenue 04:18
6. Light Blue 04:01
7. Dans l'eau de la claire fontaine 03:49
8. La Mer 04:54
9. Something 03:49
10. A FLower Is A Lovesome Thing 03:51
Simon Chivallon (Piano)
Nicolas Moreaux (Contrebasse)
Antoine Paganotti (Batterie)