Je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une musique mais d'être inspiré par toutes les musiques dans un besoin constant « d'itinérance sonore ». Qu'elles soient savantes, populaires ou traditionnelles, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique dont l'écriture et l'improvisation sont le fil rouge de ces « conversations» que j’aime partager avec le public.
La rencontre est l’essence même de la musique, particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, un art délicat guidé par une entente absolue.
Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en réunissant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya. Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, et un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public. Une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde.
Dès la première rencontre, leurs affinités se sont retrouvées au centre d’une combinaison magique pour servir une musique faite de compositions originales. Dans sa formule de prédilection, Éric se retrouve entouré de deux musiciens d’exception, au carrefour d’un trio acoustique et épuré dont la musique circule naturellement. Ce trio est une évidence, jouer, improviser, partager, voyager...
1. Les roots d'Alicante (8’24)
2. Luz de Port Coton (6’19)
3. Résonnances (7’26)
4. Le village d'Aoyha (5’25)
5. Green landscapes (4’46)
6. Reason and heart (3’43)
7. Canopée (6'22)
Éric Séva - Saxophones ténor et soprano, compositions
Kevin Reveyrand - Basse
Jean-Luc Di Fraya - Batterie, percussions, cajòn, voix